Enfant

Droit de l'enfant

Lors d'une séparation, les premières victimes du conflit parental sont les enfants.

Leur sort doit donc être analysé en priorité.

Nous mettons une attention particulière à veiller à ce que les demandes formulées correspondent à l'intérêt de vos enfants.

Suivant le degré de complexité du dossier, il est possible de solliciter une enquête sociale ou une expertise suivant le cas.

L'éducation et l'entretien des enfants du couple séparé participent à leur épanouissement et à leur bien-être. Le côté financier devra donc aussi être examiné.

Il est primordial que les parents séparés maintiennent un dialogue minimal pour tout ce qui concerne les décisions à prendre pour leur enfant.

Dans la plupart des cas, une tentative de conciliation est proposée. Le juge peut également suggérer aux parties de recourir à la médiation.

Nous nous attachons à ne pas faire dégénérer les conflits et travaillons dans le sens de l'apaisement des tensions et du rétablissement des contacts, dans le respect des souhaits et des droits de chacun.

Contact

Consultez également :

02 513 82 87Uniquement sur rdv

Compétent en droit de la famille, le cabinet d'avocats vous représente devant toutes les juridictions compétentes en matière du divorce notamment à Bruxelles