Avocat en droit collaboratif familial - Bruxelles

Parce que les procédures sont souvent fastidieuses et épuisent les clients, Pascale Poncin a souhaité s'investir dans d'autres modes de résolutions des conflits.

Elle a suivi à cette fin une formation en droit collaboratif familial toujours motivée par la recherche de solutions amiables qui rencontrent l'intérêt de chacun, particulièrement pour les couples avec enfants.

Le droit familial collaboratif est un mode alternatif de résolution des conflits.

Il s'agit d'une technique de négociation confidentielle entamée de manière volontaire par les parties.

Dans les conflits familiaux, il est d'usage de penser que l'on n'arrivera pas à trouver un terrain d'entente avec « l'autre » partie. Or, un compromis négocié par les parties vaut toujours mieux qu'une décision imposée par le tribunal qui ne satisfera nécessairement qu'une seule partie.

Ce procédé permet aux parties d'exposer l'entièreté de leurs problèmes, leurs intérêts et points de vue en suivant des étapes déterminées qui facilitent la recherche d'une solution amiable.

L'avocat qui utilise cette technique a suivi une formation spécifique pour être inscrit sur la liste des avocats en droit familial collaboratif et est soumis au respect d'une charte reprenant les principes, engagements et règles applicables.

Cette charte peut être consultée sur le site du Barreau de Bruxelles

Charte du droit collaboratif

charte-de-participation.pdf

Accord de participation

accord-de-participation.pdf

Contactez-nous

Consultez également :

02 513 82 87Uniquement sur rdv

Compétent en droit de la famille, le cabinet d'avocats vous représente devant toutes les juridictions compétentes en matière du divorce notamment à Bruxelles