Les Avocats à Bruxelles

Pascale Poncin

Avocat au barreau de Bruxelles depuis 2002

Elle s'occupe activement des dossiers de droit de la famille dans tous ses aspects : séparation, problème de droit d'hébergement, de contributions alimentaires, filiation, etc. Le maintien du lien parents-enfants est un contentieux qui lui tient particulièrement à coeur.

Elle a suivi des formations en droit protectionnel de la jeunesse afin de disposer d'une vue complète des problématiques dans ces matières sensibles et à la charge émotionnelle forte.

A côté de ce contentieux où les relations humaines sont centrales, elle a développé une pratique du droit civil général dont le droit du bail et assiste des propriétaires ou des locataires confrontés aux questions quotidiennes de cette branche du droit.

Elle traite des dossiers en français et en néerlandais.

CV rapide :

1999-2000 : Vice-Présidente de l'association E.L.S.A. (European Law Student Association), lauréate du concours de plaidoiries

2001 : diplômée en droit de l'Université Libre de Bruxelles, orientation droit civil patrimonial

Sept à déc. 2001 : stage chez Me Cormier, Lake Charles, Louisiane

2002-2005 - inscrite comme stagiaire au Barreau de Bruxelles, stage effectué chez Me Daniëlle De Boeck, formation axée sur le droit civil général, suivi des contentieux locatifs.

2005 à aujourd'hui : inscrite au tableau de l'Ordre des Avocats, pratique du droit civil et développement du cabinet dans les matières du droit de la famille, jeunesse et du droit du bail.

2006 : membre de la section jeunesse du Barreau de Bruxelles

2012 : formée en droit collaboratif

Langues : français, néerlandais, anglais, espagnol (base)

Jancy NOUNCKELE

Titulaire depuis 2009 d'un Master en droit de l'Université Catholique de Louvain-La-Neuve (UCL) avec distinction et d'un Master complémentaire en droit de l'homme de l'Académie Universitaire Louvain avec grande distinction, Jancy Nounckele a intégré le barreau de Bruxelles en janvier 2011.

Elle pratique essentiellement le droit de la famille et de la jeunesse, mais également le droit des étrangers (asile : réfugiés et bénéficiaires de la protection subsidiaire, regroupement familial, visas, nationalité, permis de travail, etc.).

A côté de ses activités d'avocat, Jancy Nounckele travaille pour l'UCL en tant qu'assistante de recherche pour la Chaire de droit des religions. A ce titre, elle a notamment collaboré à des projets financés par l'ONU et l'UE. Elle a commenté un arrêt de la Cour de Justice de l'Union européenne du 5 septembre 2012 sur la portée des persécutions religieuses dans les demandes d'asile dont le commentaire est paru au Journal des Tribunaux en avril 2013.

Jancy Nounckele a remporté en mai 2013 le « Prix Janson » (concours de plaidoirie « Le Jeune & Janson » organisé chaque année par la Conférence du Jeune Barreau de Bruxelles).

Elle s'investit au sein du barreau de Bruxelles, notamment pour le Carrefour des stagiaires où elle s'occupe notamment de la commission aide aux stagiaires.

CV complet

Contact

Consultez également :

02 513 82 87Uniquement sur rdv

Compétent en droit de la famille, le cabinet d'avocats vous représente devant toutes les juridictions compétentes en matière du divorce notamment à Bruxelles